Aller au contenu
Accueil > Edition 2024 > Infos pratiques

Infos pratiques

L’accueil du Festival

L’équipe du festival vous attend dans ses deux points d’accueil : programme, conseils, assistance…
Vous y trouverez aussi le journal du festival réalisé par les dessinateurs du collectif Dallas.

  • Accueil place des arts
    Samedi 21 septembre > 12h-22h
    Dimanche 22 septembre > 12h-20h
  • Accueil parc François Mitterrand
    Samedi 21 septembre > 13h30-21h
    Dimanche 22 septembre > 13h30-19h

En cas de pluie

En cas de pluie, des lieux de repli sont possibles pour certaines représentations.
Renseignements aux deux points d’accueil du festival – Place des Arts et Parc.

Pour se rendre au festival

Privilégiez les transports en commun !

Vos déplacements sur les lieux du festival : www.iledefrance-mobilites.fr

Pour le Temps fort du festival, adresse de recherche : Place des Arts à Cergy (à 200m de la gare RER A Cergy-Préfecture).

  • Parking festival gratuit 21 et 22 septembre (sous réserve de places disponibles) :
    Conseil départemental, 2 avenue du parc
  • Parkings publics payants à disposition autour de la gare de Cergy-Préfecture.

Une pause s’impose

Entre deux spectacles, profitez des espaces de détente, de bar et de restauration du festival :

LE CHAPITEAU-BAR LRAO

Cet espace de convivialité, animé par les associations La Ruche et Art Osons est le point de rencontre des festivaliers tout le week-end.
Dans un transat ou attablés entre amis, profitez d’une offre constituée de produits locaux, dans une ambiance musicale au top.

L’ESPACE « FOOD TRUCKS »

Une offre de restauration internationale à retrouver dans le parc, près des bassins. Des spécialités d’Haïti à celles du Sénégal ou de la Guadeloupe, en passant par les traditionnels burgers et galettes salées, tout un monde pour vous régaler. Et pour les douceurs sucrées de fin de repas ou du goûter, crêpes, gaufres, churros, barbes à papa, pommes d’amour, glaces et granités seront au rendez-vous des plus gourmands.

Vous pouvez aussi profiter des nombreuses enseignes de restauration du quartier dont celles du foodcourt DISTRICT du centre commercial les 3 Fontaines.

Deux points d’eau potable sont à votre disposition dans le parc.

Voir le plan du Festival

© Dominique Chauvin

L’accessibilité du Festival

Tous les espaces publics de représentation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. En cas de problème, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des stands d’accueil du public .

Conseils pour le confort des artistes, du public et de l’équipe qui vous accueille

Pour le confort de tous, merci de suivre ces quelques consignes :

  • Veuillez éteindre vos téléphones portables durant les spectacles.
  • Merci de bien vouloir faire l’effort de vous asseoir par terre pour la visibilité du plus grand nombre.
  • Si vous devez rester debout, assis sur des sièges ou accompagné d’une poussette, pensez à vous reculer au maximum pour ne pas gêner les personnes assises au sol.
  • Nous vous conseillons de rester auprès de vos enfants pendant les spectacles. Si toutefois ils se perdaient, ils seront pris en charge par l’équipe du festival et vous pourrez les retrouver à l’Accueil principal du festival – Place des Arts et au Point d’accueil – Parc .

Un festival durable

Sur le Temps fort des poubelles de tri, un parc à vélo, des gobelets réutilisables et des toilettes sèches sont à disposition des festivaliers.

Un événement Agglomération de Cergy-Pontoise

Le festival Cergy, Soit ! est organisé depuis le 1er janvier 2023 par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. L’équipe du festival remercie tous les services de l’agglo, les partenaires, les artistes, les stagiaires, les techniciens, les vacataires et les associations qui rendent possible cet événement, ainsi que toutes les communes de l’agglomération pour l’accueil des préludes et la promotion du festival.

L’équipe du Festival

  • Direction artistique : Sébastien BRIS
  • Programmation et coordination générale : Sébastien BRIS et Cécile DELAÎTRE
  • Production, accueil des compagnies et des professionnels, accueil public : Jean-Marc NORBAL, Elvire BEUGNOT, Julie DEHLOUM, Kethnylie EXANTUS
  • Médiation et action culturelle : Clara DIBLING
  • Direction technique : Laurent DI CARLO
  • Régie générale : Laëtitia DORE (Préludes), Thierry LUCAS (Temps fort Parc), Marc CIXOUS (régie compagnies)
  • Gestion Espace public et sécurité : Isabelle THOUVENOT
  • Administration et logistique : Hervé MONDON
  • Administration et comptabilité : Bénédicte ROY, Audrey MOKONO et Delphine RAQUIDEL
  • Communication : Marie-Hélène SOUDAIS, Philippe RAIMBAULT, Florence MACHU, Anne-Laure ARNAUD, Adrien HILPERT, Lisa GUTIEREZ
  • Graphistes : Joëlle CHALOPIN, Emma DAUTRIAT-ZERMATI